Poilly sur Serein
 

Blason

 

   



Le colombierSereinL"église

           

 

 

 

Vivre à Poilly-sur-Serein
ENFANCE ET JEUNESSE
INFOS PRATIQUES
ACTIVITÉS POUR TOUS
MANIFESTATIONS
IMMOBILIER

 

MAIRIE
ÉQUIPE MUNICIPALE
DÉMARCHES ADMINISTRATIVES
ARRÊTÉS / DOCUMENTS D'INTÉRÊT PUBLIC
COMPTE-RENDUS CONSEILS
BULLETIN ANNUEL
LE CIMETIÈRE


L'HISTOIRE DU VILLAGE
> POILLY AUJOURD'HUI
AGRICULTURE & VIGNOBLE
HÉBERGEMENT

 

 


POILLY AUJOURD'HUI

 

 

MAIRIE
48 rue d'en bas
89310 Poilly sur Serein
Tél.: 03 86 75 90 29
Fax.: 09 62 11 16 93


EMAIL
poillyserein-mairie@wanadoo.fr

HORAIRES
Lundi de 9h à 11h
Mardi de 16h30 à 18h30
Jeudi de 9h à 11h

> VENIR A POILLY

 
 
   

Baigné par le Serein dans sa partie basse, le village s’étend sur le penchant d’un coteau incliné vers l’Ouest, que domine une imposante église.

La majeure partie des bâtiments est concentrée de chaque côté de quatre rues principales, leur croisement constituant en quelque sorte, la place du village.

Quelques belles demeures rompent l’alignement des maisons en pierres apparentes qui sont serrées les unes contre les autres.

La surface totale de la commune est de 2128 ha et son altitude est comprise entre 142 m et 288 m.

Elle est bordée par les communes de Chemilly-sur-Serein, Viviers, Yrouerre, Béru, Sainte-Vertu, Lichères-près-Aigremont et Aigremont.

Il est situé administrativement dans l’arrondissement d’Auxerre, dans le canton de Chablis et dans la Communauté de Communes Chablis Villages et Terroirs.

Toutes les classes sociales et toutes les générations sont présentes à Poilly et se rencontrent souvent grâce au dynamisme du tissu associatif du village (pour en savoir plus, consultez la rubrique « activité pour tous »)

Une grande part de la population active travaille en rapport direct avec l’exploitation de la vigne et des céréales, soit en tant que jeunes exploitants, soit en tant qu’ouvriers ou employés ; on compte également des artisans locaux, des professionnels du tourisme ou du social ; la proximité avec Tonnerre et Auxerre permet de travailler dans les secteurs de la grande distribution, des services ou de la santé.


 


   
       
   

 

Haut